La Berrichonne de Châteauroux a officialisé ce mercredi l’arrivée du remplaçant de Jean-Luc Vasseur en la personne de Nicolas Usaï. Ancien entraîneur d’Istres, Marseille-Consolat et Sedan, il s’apprête à connaître sa première expérience sur un banc de Ligue 2. Avec l’objectif de redresser une équipe qui pointe à la 16e place avec un petit point d’avance sur le barragiste.
« C’est une immense joie de rejoindre ce club que j’ai déjà affronté. Il faut savoir que je connais également Jérôme (Leroy), car nous avons travaillé ensemble à Istres, nous sommes toujours restés en contact pour échanger sur des joueurs ou pour prendre des nouvelles de l’un et de l’autre. Maintenant, suite à l’obtention de mon BEPF, je voulais sauter le pas et entraîner en Ligue 2, le club de La Berrichonne de Châteauroux m’a fait part de l’intérêt qu’il avait pour moi, et ça s’est fait naturellement.
A lire aussi >> Olivier Saragaglia : « Je crois que Jean-Luc Vasseur s’y attendait un peu… »
La Ligue 2 est un championnat qui m’intéresse, après lequel je cours depuis plusieurs années. J’ai fait une montée avec Istres en 2008, je n’avais pas les bons diplômes donc je me suis retrouvé adjoint pendant six ans. Ensuite dans le petit club de Marseille Consolat, on a failli monter en Ligue 2, ça n’a pas été le cas pour diverses raisons. Il fallait absolument que je passe mon diplôme d’entraineur mais Consolat ne pouvait pas me le financer, j’ai donc décidé de partir au CS Sedan pendant 18 mois. Je me suis accroché, j’ai travaillé et tout mis en œuvre pour obtenir ce sésame. J’en suis désormais titulaire et c’est vrai que les choses s’enchainent vite : j’ai été diplômé en juin dernier et je suis déjà à la tête d’une équipe de Ligue 2. Ça faisait partie de mes objectifs, et ce n’est que le premier… »
Source : Berrichonne de Châteauroux