Troisième au classement des buteurs avec sept réalisations, Pierre-Yves Hamel réalise, à l’image de son club Lorient, une très bonne entame de saison. 4e de Ligue 2 après deux matchs sans victoire, les Merlus figurent parmi les potentiels prétendants à la montée. Dans dix jours, Lorient se déplacera chez son voisin breton, Brest, pour le compte de la 11e journée de championnat. Un derby qui « a une saveur particulière » pour l’attaquant de 24 ans, lui qui est originaire du Finistère :
À lire aussi >> Matteo Guendouzi raconte son transfert de Lorient à Arsenal
« Depuis que je suis là, beaucoup de supporters savent que pour moi ce derby est toujours un peu particulier. L’an passé, c’était ma première titularisation en Ligue 2 (ndlr. auteur d’un doublé). Ce derby a une saveur particulière. Après, je vais faire abstraction de tout cela, et on va s’y mettre tous ensemble, pour faire un résultat du même acabit dans quinze jours. »
Pierre-Yves Hamel revient également sur ses dernières performances :
« Forcément, quand on est à la dixième journée et qu’on a mis sept buts, c’est un bon début… Après, je prends les matches les uns après les autres et j’essaye de me concentrer pour être performant à chaque rencontre. Les sept buts, dans dix jours à Brest, ils ne seront plus dans ma tête, c’est le match qui comptera d’abord. »
Source : Ouest-France
À lire aussi >> Mickaël Landreau : « Je suis hyper heureux dans le projet lorientais, je ne me projette pas plus loin »