Reporté en août dernier pour cause de pelouse non-praticable, le match entre l’AS Béziers et le RC Lens se tiendra ce mardi soir à 19 heures au Stade de la Méditerranée. Les Bitterois sont à la recherche de points rapidement dans leur objectif maintien, alors que Lens a besoin d’un succès pour s’installer à la première place de Ligue 2.
Pourquoi s’intéresser au match ?
Promu pour la première fois de son histoire, l’AS Béziers a vécu un mois de septembre difficile. Alors que tout semblait bien parti pour la formation entraînée par Mathieu Chabert, avec deux victoires en trois matchs, les Bitterois ont ensuite eu une période de vide enchaînant les défaites, jusqu’au dernier match où ils ont arraché le match nul face au Chamois Niortais (1-1). Deuxième pire attaque du championnat avec cinq buts inscrits, l’ASB peine énormément sur ce plan-là. Au point d’avoir perdu trois matchs sur le score d’un à zéro. Le manque d’expérience, offensivement, pèse également dans la balance.
Du côté du RC Lens, c’est ce que l’on appelle réaliser un début de saison idéal. Les hommes de Philippe Montanier ne s’attendaient pas à occuper une telle place au classement. Troisième avant le coup d’envoi, cette équipe a des atouts à faire valoir. Notamment sa défense, la meilleure de Ligue 2 à l’heure actuelle, ne concédant que trois buts (tous à l’extérieur). Mais également son attaque, qui figure dans le top 5 avec douze buts, avec l’ex-orléanais Yannick Gomis qui comptabilise déjà cinq unités en huit rencontres. La méfiance est de mise pour son adversaire, même si les Sang et Or restent davantage meilleurs à Bollaert-Delelis. Une victoire et les artésiens occuperont la place de leader de L2, il s’agirait là d’une première cette saison.
À lire aussi >> A quand le changement de pelouse à Béziers ?
Ce qu’il faut savoir
Du côté du promu, l’entraîneur bitterois Mathieu Chabert a reconduit le même groupe de 18 joueurs que la semaine dernière. Parmi les joueurs, on retrouve le portier brésilien Novaes, le défenseur Ousmane Sidibé ou encore l’expérimenté Medhi Mostefa. Mais également le milieu de terrain Rayane Aabid et les attaquants Alexandre Ramalingom et Steeve Beusnard. Le groupe complet à découvrir ici.
Pour les Nordistes, la surprise du groupe n’est autre que le retour de Mouad Maadri dans le groupe. On y retrouve également des éléments incontournables du jeu du technicien Philippe Montanier à savoir le défenseur serbe Aleksandar Radovanovic, le capitaine Walid Mesloub ou encore le buteur Yannick Gomis. En revanche, les attaquants Grejohn Kyei ou Achraf Bencharki ne pourront pas jouer cette rencontre, puisqu’ils n’étaient pas qualifiés à la date du premier match. Le groupe complet à découvrir ici.
À lire aussi >> Eric Sikora : « L’histoire avec le RC Lens est terminée »
La stat
Béziers et Lens ne se sont jamais affrontés dans le passé. Il s’agira donc d’une première entre ces deux clubs, qui sont à l’opposé l’un de l’autre au classement.