Révélation de la saison dernière au FC Lorient, Pierre-Yves Hamel confirme sur ce début de championnat en Ligue 2 (5 buts en 9 matchs). A 24 ans, il s’épanouit totalement chez les Merlus après avoir galéré à la sortie de sa formation au Stade Rennais. Portrait.
Brestois de naissance, Pierre-Yves Hamel a déjà connu une demi-huitaine de clubs bretons dans son jeune parcours. Passé par Lesneven, Landerneau et le Stade Rennais, c’est finalement au FC Lorient que sa carrière a décollé. Et comme un symbole son parcours lorientais est marqué par plusieurs tournants contre des clubs bretons. En octobre 2016, pour sa première apparition en professionnel, il marque contre une équipe (presque) de la région, le FC Nantes. Un an plus tard, il s’impose à la pointe de l’attaque des Merlus à la faveur d’une semaine de rêve : un triplé en Coupe de France contre les Finistériens de Douarnenez puis un doublé lors du derby face au Stade Brestois. Pas vraiment un hasard pour ce « fervent breton ».
Contenu réservé aux abonnés
La suite de ce contenu est réservée aux abonnés. Pour le consulter, vous avez la possibilité de regarder une vidéo de quelques secondes ou de vous abonner pour soutenir MaLigue2.
MaLigue2 vous offre le meilleur du football de seconde division sans interruption.
Abonnez-vous dès 1€25/mois
- Accéder à 100% des contenus en ligne
- L'absence de publicités pendant votre navigation
- Soutenir un média indépendant
Déjà abonné ? Se connecter