Dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2019, le Burkina Faso affronte à deux reprises le Botswana durant la prochaine trêve internationale (13 et 16 octobre). Les Etalons doivent réagir après leur défaite surprise contre la Mauritanie en septembre (0-2). Pour ce rassemblement, le sélectionneur, Paulo Duarte, a convoqué un groupe de 24 joueurs, dont font partie trois joueurs de Ligue 2.
A lire aussi >> Jonathan Pitroipa : « Quand on rêve de devenir professionnel, on ne voit que la France »
Forfait sur blessure lors du dernier match, Jonathan Pitroipa fait son retour avec sa sélection nationale après avoir retrouvé ses sensations avec le Paris FC. Yacouba Coulibaly (Le Havre AC) et Cyrille Bayala (RC Lens) sont également présents. A noter, les pré-convocations d’Issouf Paro (Niort) et de Yael Tiendrebeogo, jeune joueur de l’équipe U19 de l’AS Nancy Lorraine.
Ce vendredi 28 septembre 2018 à SOPITEL, le sélectionneur national Paulo DUARTE a porté à la connaissance du publique sportif la liste des joueurs pré-convoqué et convoqué pour le match contre le le Botswana comptant pour les éliminatoires CAN 2019 prévu le 13 et 16 octobre 2018. pic.twitter.com/qcDqlKBOEB
— FBF (@FBF226) September 28, 2018