Philippe Hinschberger doit actuellement composer avec plusieurs absences en défense et notamment dans l’axe puisque Maxime Spano et Eric Vandenabeele sont sur le flanc. L’entraîneur du Grenoble Foot a donc reconstruit sa charnière centrale avec un duo Pierre Gibaud – Nicolas Taravel. Ce dernier, arrivé cet été en provenance de Pafos, en D1 chypriote, revient sur ses débuts en Ligue 2 et se projette sur la rencontre de ce vendredi contre le Red Star.
A lire aussi >> Le groupe de Grenoble pour le déplacement à Beauvais face au Red Star
« J’avais seulement joué à Metz en Coupe de la Ligue et, suite à un fait de jeu (blessure d’Eric Vandenabeele), je suis entré en jeu face à Valenciennes, j’ai marqué et on a gagné donc c’était super. J’ai débuté vendredi dernier contre le Stade Brestois où ça a été un peu plus compliqué. Mais je gagne du temps de jeu et c’est bien pour ma progression. Je suis parti tôt à l’étranger et je pense que c’était le moment pour moi de revenir en France, j’en suis très heureux.
La rencontre face au Red Star ? On aborde les matchs pour les gagner, sans penser à viser le match nul donc on ira au Red Star en pensant à la même chose. On n’a pas encore gagné à l’extérieur donc on a à cœur de prendre des points. Pour cela il faudra se montrer très solides défensivement et, offensivement, garder l’efficacité des deux derniers matchs. »
Source : GF38