Duel de mal classés ce vendredi entre l’AJ Auxerre (16e) et l’AC Ajaccio (18e). Barragiste pour la montée la saison dernière, le club corse est désormais barragiste pour la… relégation. Les joueurs d’Olivier Pantaloni n’ont connu la victoire qu’à une seule reprise, contre le promu Béziers lors de la deuxième journée (0-1). Même s’il n’y a pas encore d’urgence selon l’entraîneur ajaccien, ramener un résultat du déplacement en Bourgogne est impératif.
A lire aussi >> AC Ajaccio – Jérôme Hergault absent pour plusieurs semaines
« Il n’y a pas d’urgence mais il faut prendre des points. On est en déficit à ce niveau-là et il est impératif d’aller chercher un résultat à Auxerre : un match nul serait bien, une victoire encore mieux. On est une équipe en convalescence. On ne se remet pas du jour au lendemain des difficultés rencontrées au mois d’août. Il faut du temps. Les joueurs travaillent sérieusement à l’entraînement et ils ont envie de sortir la tête de l’eau. Le plus vite sera le mieux mais ça ne peut pas se faire d’un coup de baguette magique.
Auxerre a un effectif incroyable. Quand on lit les noms de leur effectif, c’est assez impressionnant mais ils n’ont pas de résultat en ce moment. Leurs trois derniers matchs de championnat, ce sont trois défaites. Donc eux aussi, il y a une forme de pression qui s’installe et qui n’est pas facile à gérer. C’est à nous, dans les staffs, de redonner un maximum de confiance aux joueurs pour qu’ils puissent évoluer à leur niveau réelle. »
Source : AC Ajaccio