Avec seulement 6 points pris en 6 matchs de Ligue 2, l’AJ Auxerre se retrouve déjà dans l’obligation de performer. Chose difficile ce vendredi soir à Clermont (7e journée). Le terme obligation n’est pas forcément le bon pour un Pablo Correa qui ne veut pas voir son équipe adopter une forme d’impatience lors de ses productions. Il s’en explique.
A lire aussi >> Le groupe d’Auxerre sans Dugimont, mais avec Kekteophomphone
« C’est une nouvelle étape. Pas un nouveau championnat. Laisser derrière tout ce que l’on a pu faire de moyen serait trop facile. Cette étape va nous amener jusqu’à la nouvelle trêve internationale. Elle doit être marquée par la prise de conscience que, sur la première étape, nous avons un manque de points par rapport à nos ambitions. Il ne faut pas voir l’adversaire en soi-même, mais le rapport de forces du match devant nous. Nous devons tenir un fil rouge. Donc on ne doit pas oublier le passé. Nous devons apprendre des scénarios passés. Sinon, ça sera presque un recommencement.
Mon groupe a besoin de sérénité. Mon groupe tombe un certain déchet en raison de l’impatience à cause de l’obligation de gagner. Cette obligation existe dans tous les clubs. Je ne discute pas l’obligation de gagner ici. On ne peut pas la transmettre sur le terrain. Le match de Brest en est la preuve, où nous ne parvenons pas à marquer, et nous le perdons sur une action. Après, nous perdons les pédales. Cette impatience que peuvent avoir les supporters est logique et compréhensive. Je ne veux pas qu’elle se transmette à mon équipe. Elle est armée mais on a besoin de temps. »
Source : Site officiel de l’AJA