L’US Orléans connaît un début de saison difficile avec 4 points pris en six journées de championnat et une dix-hutième place au classement. Avant la réception de Châteauroux ce vendredi pour le compte de la 7ème journée de Ligue 2, le gardien orléanais Gauthier Gallon s’est exprimé dans l’émission Tribune USO sur France Bleu Orléans :
« Sur ce début de saison, on a rencontré des grosses écuries même si je pense aujourd’hui que la seule grosse équipe c’est Metz. On l’a vu contre Lens, on a été capables de rivaliser. Ce sont les erreurs individuelles, la jeunesse et le manque d’expérience sur certaines situations qui ont fait la différence. Pour nous, ce n’est pas un bon début de saison, on voulait faire mieux. A part Metz, aucune équipe n’est bien meilleure que nous.
C’est un problème de concentration, de motivation certainement. Peut-être qu’au début il y a certains jeunes qui se sont vus un peu trop beaux, qui ont cru que ça allait être facile alors que la Ligue 2 est un championnat très compliqué. Je pense qu’aujourd’hui tout le monde en a pris conscience et il va y avoir de belles choses pour la suite.
L’année dernière on avait été très solides, cette année on a perdu 2-3 joueurs importants avant la reprise du championnat. C’était une base défensive, cette saison on a tenté des choses et on est en train de trouver un équilibre, ça va mieux. »
Crédit photo : Julien Péron