S’il a débuté très jeune chez les professionnels en Ligue 1, l’attaquant Neal Maupay a véritablement éclos en Ligue 2. Avec 11 buts inscrits en 28 rencontres de championnat lors de la saison 2016-2017, Neal Maupay a ensuite décidé de découvrir le football outre-Manche, à Brentford, en Championship, où il a déjà inscrit 17 buts en 46 matchs. Il revient sur son éclosion sous les ordres de Jean-Marc Furlan :
« Je suis arrivé dans un petit club, où il y avait un vrai projet de jeu. Il venait de recruter Jean-Marc Furlan. Si j’en suis là, c’est en grande partie grâce à lui. Il m’a pris sous son aile. Il connait le foot par cœur, il adore lire des livres dessus. Sur le plan personnel et humain, il a énormément de valeurs, il comprend la mentalité des joueurs. On a discuté, il a compris dans quel état d’esprit j’étais. Il m’a fait progresser à une vitesse incroyable.
Quand je suis arrivé à Brest, j’avais encore 19 ans. […] Il a compris comment il pouvait m’aider. J’ai fait une excellente saison grâce à lui. Il m’a fait évoluer sur le terrain et en dehors. J’ai eu la chance de croiser ce coach dans ma carrière. »
Source : ActuFoot