Lorient tente de suivre le rythme imposé par le FC Metz. Moins impressionnants que les Lorrains, les Merlus ont toutefois bouclé ce premier bloc de la saison de Ligue 2 en restant invaincus. Mieux, ils l’ont emporté pour la 4e fois de la saison ce lundi soir aux dépens de Grenoble (1-0, 6e journée). Tout n’a pas été parfait, mais Mickaël Landreau a aimé voir ses joueurs gagner dans la difficulté.
A lire aussi >> Ligue 2 – Lorient-Grenoble (1-0), les notes de la rencontre
« Je suis satisfait de gagner ce match, d’autant qu’on connaît notre ambition. Après, nous avons joué une très bonne équipe de Grenoble. Elle nous a posé des soucis. Nous avons mal géré certaines situations où nous aurions pu marquer ce deuxième but. Dans le contenu, le résultat est sévère pour Grenoble. Aujourd’hui, c’est ça que j’aime chez mes garçons. Leur faculté à se bagarrer, à lutter, à défendre un but comme ce soir. Et avoir l’efficacité nécessaire.
J’ai l’envie d’avoir plus d’exigence et que l’on puisse maîtriser mieux le match. Mais ça ne sera pas tout le temps le cas. Grenoble a fait une meilleure entame que nous. Nous avons une bonne fin de première période. Mais même sur cette 2e période, on a connu des soucis. Après, nous avons une fin de match très maîtrisée.
Je suis toujours partagé entre être invaincu et prendre beaucoup de points. Là, il y a les 2. C’est un premier cycle très positif, en sachant que nous n’avons joué qu’un match au Moustoir. Pour une équipe qui a besoin de son terrain, de mettre en place son jeu, on a évolué. Nous sommes plus consistants dans le fait d’être capable de souffrir, et de ne pas concéder de très grosses occasions. »