Annoncé dans le viseur de plusieurs clubs de Ligue 1 (Rennes, Caen, Angers), Thomas Delaine a fait un choix surprenant en rejoignant le FC Metz. Mais c’est une décision bien réfléchie de la part du latéral gauche puisque les Grenats semblent déjà intouchables en Ligue 2 et sont les grands favoris pour la montée en Ligue 1. Dans un an, l’ancien défenseur du Paris FC pourrait donc découvrir le plus haut niveau français.
A lire aussi >> Ligue 2 – Metz-Lens (2-0), les notes de la rencontre
« Signer un contrat de quatre ans, ça veut dire que le club a une réelle confiance en moi. C’est un projet qui m’a emballé. Je crois beaucoup en la remontée en Ligue 1 du FC Metz. Il y avait beaucoup de clubs sur les rangs mais à partir du moment où Metz s’est positionné, ma décision a été prise relativement vite. C’est un club historique, les infrastructures sont belles, le stade est grand, il y a un public qui vient au stade et qui pousse son équipe. C’est assez nouveau pour moi d’évoluer dans un club comme ça. A Lens, je n’ai jamais joué en pro et que ce soit à Arras ou au Paris FC, au niveau des installations et de l’engouement, ce n’est pas la même chose.
A lire aussi >> Quel montant pour le transfert de Thomas Delaine à Metz ?
Quand on vient du monde amateur, on regarde les choses un peu différemment. C’est peut-être ça qui m’a permis de ne céder aux sirènes de la Ligue 1. C’est vrai que c’est tentant pour tout joueur mais pour moi, Metz c’est un club de Ligue 1 qui est actuellement en Ligue 2. Le projet de vivre une montée avec ce club, c’est quelque chose qui a influencé ma décision. »
Source : FC Metz