Championnat

Le rendez-vous de la J6 en Ligue 2 : Le retour du Stade de la Rabine, 7 ans après

Sixième édition du rendez-vous hebdomadaire du mercredi sur MaLigue2.fr ! Avant chaque journée de Ligue 2, nous vous racontons une histoire à suivre lors du week-end à venir. Cette semaine, à l’occasion de la délocalisation du match Lorient-Grenoble à Vannes, nous vous proposons un zoom sur le Stade de la Rabine, et sur le club qu’il a abrité pendant 3 saisons dans notre championnat.

A lire aussi >> La programmation de la 6e journée de Ligue 2

Saison 2010-2011… Le Vannes Olympique Club, arrivé en Ligue 2 depuis 2008, connaît sa dernière saison dans l’antichambre du football français. A l’issue des 38 journées, le club breton se retrouve à la cruelle 18e place et dit au revoir à la Ligue 2. Pourtant, les joueurs de l’époque peuvent se targuer d’avoir donné des émotions à leurs supporters jusqu’à la fin. En effet, le VOC avait pourtant tout fait dans le sprint final pour rester dans ce championnat, avec notamment 4 victoires lors des 4 dernières journées. Hélas pas suffisant, puisque les Morbihannais finissaient à un point du 17e, le FC Metz.

A lire aussi >> Officiel : Lorient-Grenoble délocalisé à Vannes !

Le dernier match en date au Stade de la Rabine en Ligue 2, lors de la 37e journée, restera pourtant comme celui de la relégation la tête haute, avec une victoire 4-3 face au Mans après avoir subi trois fois un handicap au score. Les Vannetais devaient cependant espérer une défaite de Metz ou Troyes, qui s’étaient tous deux imposés ce jour-là… Depuis, le club a connu diverses fortunes mais reste sur 3 montées en 4 ans et joue aujourd’hui en N2, avec comme bon espoir de retrouver la Ligue 2 dans un futur proche. Comme un rappel que le foot va très vite, le champion de Ligue 2 en 2010-2011 était l’Evian Thonon-Gaillard, aujourd’hui disparu, tandis que les relégués accompagnant le Vannes OC étaient le Nîmes Olympique, actuel 5e de Ligue 1, et le Grenoble Foot 38, 7e de Ligue 2. Comme un symbole donc…

Un Stade remis au goût du jour

Car ce lundi soir, ce sont donc le FC Lorient et le GF38 qui s’affronteront sur la pelouse du Stade de la Rabine. Ce dernier, qui accueille les rencontres du Rugby Club Vannetais depuis 2014, a connu un bel été puisque c’était l’enceinte phare de la coupe du monde U20 féminine ! La compétition avait lieu en France, et la stade du Vannes OC a accueilli les deux demi-finales, la petite finale et la finale. Il a notamment été le témoin de la défaite des Bleuettes face à l’Espagne en demi-finale… Cette enceinte, qui compte 9500 places, redécouvrira donc une ambiance de Ligue 2, avec on l’espère un public digne du VOC de 2008 à 2011 !

Crédit photo : Wikipédia

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *