Malgré un départ pour le moment parfait en Ligue 2 (4 matchs, 4 victoires), le RC Lens compte encore peaufiner son effectif d’ici la fin du mercato estival le 31 août prochain. Et notamment dans le secteur offensif. Les souhaits de Philippe Montanier d’amener plus de concurrence dans ce secteur de jeu devraient être rapidement entendus par ses dirigeants.
A lire aussi >> Quand pourrait avoir lieu Béziers-RC Lens ?
En effet, selon La Voix du Nord, les arrivées conjuguées en prêt de Grejohn Kyei et Achraf Bencharki seraient imminentes. Le club Sang et Or devrait officialiser leur signature à l’issue de leur visite médicale, probablement ce mercredi. Kyei, 23 ans, est un attaquant axial, pur produit du centre de formation du Stade de Reims, et l’un des chouchous du président Jean-Pierre Caillot.
Kyei, le come-back en Ligue 2
Lancé en L1 dès 2015, ce joueur puissant compte 20 apparitions dans l’élite (4 buts) et 55 à l’étage inférieur (9 buts). L’année passée, Grejohn Kyei a un peu évolué dans l’ombre de son compère Jordan Siebatcheu, mais avait inscrit le but qui validait la remontée du club champenois en L1. Son prêt devrait être assorti d’une option d’achat pour le RCL.
A lire aussi >> Frédéric Antonetti et le statut de favori du RC Lens en Ligue 2 : « Quand on est le plus riche…»
Achraf Bencharki, lui, est méconnu dans notre championnat. A 24 ans, ce milieu offensif marocain n’a pas encore évolué en France. Il s’est révélé sous les couleurs du club du MAS Fès dans son pays, avant de rejoindre le Wydad Casablanca pendant 2 saisons dans l’élite (30 matchs, 4 buts). La saison dernière, il évoluait en Arabie saoudite, au club d’Al Hilal (7 matchs, 3 buts).
R.C Lens et son superbe public ! Je leurs souhaite la D1 ! Tony