Didier Tholot n’a jamais connu pareil départ dans sa carrière. Une équipe dernière, sans aucun point et aucun but marqué après 5 journées de Ligue 2, c’est rarissime. C’est pourtant ce qui arrive à l’AS Nancy-Lorraine. Les explications sont multiples et le technicien ne se dédouane pas. « Je suis le premier à être très conscient de la situation. Je suis le responsable », confie-t-il à nos confrères de L’Est Républicain.
A lire aussi >> Didier Tholot : « J’essaie de faire bouger les choses ! »
Dans cette interview, parue ce lundi dans les colonnes du quotidien régional, Didier Tholot évoque la difficulté de gérer un groupe pléthorique, avec 28 joueurs, dont quelques-uns sur qui il ne compte plus : « Ce n’est pas simple. J’avais été clair avec cinq ou six joueurs sur lesquels je ne compte pas, ils sont en fin de contrat en juin, certains n’ont pas forcément un comportement positif. Alors je ne resterai pas à 28. »
Autre sujet, celui du capitaine Danilson Da Cruz. Ce dernier, censé être un patron, n’est assurément pas à son meilleur niveau en ce mois d’août. « Ce n’est pas le Da Cruz de Reims. On est d’accord. Mais l’entraîneur voit des choses que les gens de l’extérieur ne voient pas forcément. On concède plus d’occasions quand il n’est pas là mais il reste son déchet technique. »