Championnat

Ligue 2 – Metz reçu 5/5, Orléans cartonne Paris, Troyes dans le rouge, Nancy toujours zéro

Seulement 3 buts marqués en première période. Une seconde légèrement meilleure (6). Ce début de 5e journée de Ligue 2 n’a pas été très réjouissant sur les 8 pelouses de ce vendredi. Dans cette apathie générale, le FC Metz ressort encore grand vainqueur de la soirée. Les Lorrains ont conforté leur position de leader en l’emportant à Troyes (1-0). Les Aubois qui concèdent leur 4e revers consécutif. La crise couve chez le relégué. La vie est belle pour les Grenats (15 points/15).

A lire aussi >> Le GFC Ajaccio recadre Christophe Dugarry pour son « manque de professionnalisme »

Derrière, 4 des 9 réalisations de la soirée ont été inscrites à Orléans. L’USO n’a fait qu’une bouchée du Paris FC (4-0) et se donne de l’air au classement (18e, 4 points), laissant les 2 dernières places à Troyes (19e, 3 points) et Nancy. Les Lorrains, toujours derniers, se sont encore inclinés (0-1) face aux Chamois Niortais. Après 5 rencontres et 450 minutes, les hommes de Didier Tholot n’ont toujours pas scoré !

A Gabriel-Montpied, Clermont a remporté son premier match de la saison face à Sochaux et remonte au 13e rang (5 points). Idem pour le Red Star, vainqueur d’Auxerre 1-0. Le Stade Brestois a lui pris le meilleur, en toute fin, sur Le Havre (1-0). Pour les autres, c’est zéro pointé !

Les résultats :

Red Star 1-0 Auxerre (Faucher)
AC Ajaccio 0-0 Lorient
Brest 1-0 Le Havre (Mayi)
Grenoble 0-0 Châteauroux
Orléans 4-0 Paris FC (Avounou x2, El Khoumisti, Lopy)
Nancy 0-1 Niort (Dona Ndoh)
Clermont 1-0 Sochaux (Ayé)
Troyes 0-1 Metz (Angban)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *