Les journées se suivent et se ressemblent pour le FC Metz en Ligue 2. Face à l’autre relégué de Ligue 1, l’ESTAC, les joueurs de Frédéric Antonetti ont décroché une cinquième victoire consécutive. Le record se rapproche. Pour l’AS Nancy Lorraine aussi il se rapproche avec une cinquième défaite d’affilée. Le club nancéien est plus que jamais lanterne rouge et voit surtout ses principaux concurrents s’éloigner. En effet, le Clermont Foot, le Red Star et surtout l’US Orléans se rebiffent et décrochent leurs premières victoires de la saison. Découvrez les enseignements de ce multiplex de la 5ème journée :
A lire aussi >> Ligue 2 – Metz reçu 5/5, Orléans cartonne Paris, Troyes dans le rouge, Nancy toujours zéro
La bonne opération : US Orléans
L’US Orléans a lancé de la meilleure des manières sa rencontre contre le Paris FC, en forme en ce bon début de saison. Au bout de 10 minutes, les coéquipiers de Fahd El Khoumisti menaient déjà 2-0 et avaient inscrit autant de buts que lors des quatre premières journées de Ligue 2. Face à une équipe parisienne diminuée par ses absents en défense, l’USO a ensuite déroulé pour finalement s’imposer 4-0. Avec ce large succès, le club du Loiret soigne également sa différence de buts, après de lourdes défaites lors de ses premiers matchs de la saison.
A lire aussi >> Rémy Descamps : « J’ambitionne, un jour, de jouer pour le PSG »
La mauvaise opération : ES Troyes AC
Face au FC Metz, leader invaincu de la Ligue 2, l’ESTAC s’attendait à une rencontre difficile. Ce vendredi soir, les dynamiques opposées de ces deux équipes reléguées en mai dernier se sont cruellement faits ressentir. Les Messins ont fait parler l’efficacité pour inscrire l’unique but de la rencontre par l’intermédiaire de Victorien Angban. Le club de l’Aube n’a pas su concrétiser ses quelques occasions et plonge à la 19ème place du classement, en concédant une quatrième défaite consécutive.
A lire aussi >> Christopher Dilo : « Pour moi, tous les buts sont arrêtables »
Le chiffre de la soirée : 5
Deux équipes pourraient battre des records bien différents en ce début de saison. D’un côté, le FC Metz qui enchaîne une cinquième victoire consécutive et se rapproche du record de Montpellier et du Mans (6 victoires). L’écurie messine aura l’occasion d’égaler ce record en cas de victoire face à Lens, dans le choc de la Ligue 2 le week-end prochaine. De l’autre côté du classement, l’AS Nancy Lorraine s’enfonce dans la crise avec une cinquième défaite d’affilée. Le récent record du RC Lens (7 défaites) la saison dernière est déjà en danger et pourrait être bientôt battu par une triste équipe nancéienne.
Les résultats
Red Star 1-0 Auxerre (Faucher)
AC Ajaccio 0-0 Lorient
Brest 1-0 Le Havre (Mayi)
Grenoble 0-0 Châteauroux
Orléans 4-0 Paris FC (Avounou x2, El Khoumisti, Lopy)
Nancy 0-1 Niort (Dona Ndoh)
Clermont 1-0 Sochaux (Ayé)
Troyes 0-1 Metz (Angban)