Le 19 juillet dernier, Didier Tholot retweetait simplement un message de l’AS Nancy-Lorraine concernant son 6000e abonné. En dessous, un commentaire le touche. Il émane d’un certain Leéliooooo, ou plus sûrement @aurelien_cedron. « Après 3 années à Marcel Picot, je ne pourrais pas me réabonner cette saison », commence-t-il. Des raisons financières l’empêchent de garder son précieux sésame. Il promet à celui ou celle qui l’aidera de le rembourser.
Après 3années à picot je ne pourrais pas me réabonner cette saison :(( si quelqu'un a 70e à dépanner jusqu'au mois d'août , n'hésitez pas a venir DM , je vous rembourse , n'ayez crainte lol. Merci à tous les amoureux de l' asnl
— leéliooooo (@aurelien_cedron) July 19, 2018
A lire aussi >> Didier Tholot : « Les joueurs ne sont pas récompensés »
« Il s’agissait d’une annonce pour tous les amoureux de Nancy, et non spécialement pour le coach », nous précise-t-il. Et puis, l’impensable se déroule sous ses yeux. « Didier Tholot m’a envoyé un message privé, me disant qu’il était prêt à m’offrir l’abonnement. » Ce message est explicite : « Nous aurons besoin de tout le monde cette saison, joueurs, staff et supporters. Je m’engage donc à vous offrir un abonnement pour que vous puissiez venir nous soutenir, dans les bons et les moins bons moments. »
Quelques jours plus tard, le technicien lorrain tient parole, demande au jeune fan nancéien les justificatifs nécessaires et s’occupe de tout. « J’aimerais lui rembourser, même s’il m’a fait comprendre qu’il me l’offrait et que c’était de bon coeur », estime-t-il. Dans tous les cas, Aurélien est « encore très ému. Je le remercie pour ce geste, même si pour lui ce n’est peut-être pas grand-chose ». Aujourd’hui encore plus, impensable pour lui de lâcher l’actuelle lanterne rouge de Ligue 2.