Arrivé l’été dernier au Stade Brestois, Jean-Charles Castelletto (23 ans) est rapidement devenu indiscutable en défense centrale aux côtés d’Anthony Weber. Une arrivée dans le Finistère qui lui a permis de se relancer après un transfert au FC Bruges, en Belgique, où cet ancien espoir de l’AJ Auxerre avait peu joué. Sa première saison au SB29 en Ligue 2 (32 matchs, 2 buts) a même attiré quelques prétendants, comme le RC Lens…
A lire aussi >> Julien Faussurier de nouveau absent de l’entraînement du Stade Brestois
« Je me suis relancé avec un super club, un super projet. J’espère que ça va aboutir à quelque chose de bien. De monter en Ligue 1, ça serait super ! L’échec de la saison passée, on l’a encore en tête, mais on va apprendre de cette défaite face au Havre, lors des playoffs. C’est une défaite assez compliquée où on a le ballon, mais pas la finalité, le gain du match. Mais ça va nous servir pour cette saison. Déjà, contre Troyes (1-2), et le Paris FC (1-1), on est revenus alors qu’on était menés.
Un intérêt de Lens cet été ? Ce n’était pas des rumeurs. Ils étaient intéressés. Brest, c’était le meilleur choix pour moi. Je n’ai pas pensé à partir. Mais être demandé par Lens, c’est quand même flatteur. »
Source : Ouest-France