Après 5 ans passés à Metz, Kévin Lejeune signait à l’AC Ajaccio l’été dernier. Un an plus tard et une troisième place en Ligue 2, l’Acéiste revient à St-Symphorien ce lundi soir (4e journée de Ligue 2) avec le club corse, non sans émotion. Mais pas le temps de s’appesantir sur cela, puisque les Corses n’ont pas encore goûté aux joies d’un succès.
A lire aussi >> La programmation de la 7e journée en Ligue 2
« C’est un nouveau championnat qui démarre. Nous allons nous battre avec nos armes, mais nous ne sommes pas à armes égales avec des formations comme Metz et Lens. Nous possédons de bons joueurs dans l’effectif mais pour le moment, nous avons du mal à démarrer. »
Tout l’inverse d’un Metz leader et toujours aussi impressionnant. « Le FC Metz est un gros club et il reste ambitieux. Sur les 15 dernières années, il est au-dessus de la Ligue 2 mais peine à accrocher le bon wagon en Ligue 1. Il aspire à mieux au niveau supérieur. Cet été, un nouvel entraîneur a été nommé et il y a eu beaucoup de changements dans l’effectif. Jusqu’ici, cela fonctionne bien puisqu’il y a des supers résultats. Les Messins impressionnent en ce début de saison et c’est tant mieux pour eux ! Je serai content si le club parvient à gagner 36 matches et perd les deux confrontations face à Ajaccio (rires). »
Source : Site officiel de Metz
Lens 35 M Metz 30 Ac Ajaccio 10 Béziers 5
Ce n'est pas seulement le pognon "Taseca", mais depuis 2009 que Pantaloni est à l'ACA (hormis 2013, 14), il n'existe toujours pas de schéma de jeu . C'est une équipe qui joue en réaction de ses adversaires, avec justement un coach, qui n'en n'a aucune. Des mauvais choix de titulaires, des mauvais choix de remplaçants, ....etc. Les 2 autres équipes, sont des équipes joueuses, qui pratiquent du football pour gagner, et non pour ne pas perdre. Elle est là, la différence.