FC Lorient

Quelles solutions pour la pelouse du Moustoir à Lorient ?

Le FC Lorient est contraint de disputer sa prochaine rencontre de Ligue 2 « à domicile » au stade Matmut Atlantique de Bordeaux, à cause de l’état de son terrain au stade du Moustoir. Une réception de Valenciennes qui se fera donc loin de la Bretagne, et qui plus est dans un stade à huis-clos.

Dans un communiqué publié hier après-midi, le FC Lorient a expliqué les raisons de cette situation et à d’ores et déjà évoqué la rencontre de Ligue 2 contre le GF38 qui doit se tenir fin août à Lorient. Celle-ci est d’ores et déjà menacée, et deux solutions sont envisagées par le club breton.

La première consisterait à « réaliser le placage d’une nouvelle pelouse afin d’assurer la tenue de ce match. La difficulté étant qu’il n’y a pas de placage spécifique pour terrain hybride disponible en Europe actuellement. La seule option étant le placage d’une pelouse moins adaptée avec un risque d’avoir un terrain de mauvaise qualité à partir de la période hivernale. » La seconde serait de « ressemer le terrain pour la repousse d’un gazon naturel mais les délais normaux de repousse sont de 5 semaines environ. » Ce qui induit une délocalisation du match contre Grenoble et une possibilité d’évoluer à domicile contre Clermont le 21 septembre lors de la 8ème journée de Ligue 2.

Le FC Lorient devrait faire connaître sa position la semaine prochaine après une réunion avec la société Sportingsols et la ville de Lorient.

Vos commentaires :

  1. Le houedec

    Il faut revenir à la pelouse synthetique au moins avec ce type de pelouse plus de probleme pour jouer au foot et pour le FESTIVAL

    2 réponses
  2. Patrick

    Bonjour. La pelouse synthétique est sûrement la solution. Mais peu de joueurs l'apprécie. Bonne soirée

    2 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *