Farid Boulaya retrouve la Ligue 2 cette saison, sous les couleurs du FC Metz. L’ailier Grenat espère faire une saison complète, lui qui a connu de nombreuses blessures dans sa carrière, et aider son club à retrouver l’élite. En ce début de championnat, il semble avoir la confiance de son nouvel entraîneur Frédéric Antonetti.
A lire aussi >> Le groupe du FC Metz face à Orléans
A 25 ans, le franco-algérien espère éviter une saison galère après plusieurs années gâchées par les blessures. Pour l’instant, il en prend le chemin, et cela le satisfait, comme il l’exprime pour le site internet du club : « Je me sens très bien, j’ai pu enchaîné une préparation physique complète. Je pense qu’il va falloir faire une grosse saison cette année et j’en suis capable ». L’ancien d’Istres, de Clermont et de Bastia retrouve un championnat qu’il connaît bien puisqu’il compte 68 matchs de Ligue 2, mais cette fois avec un nouvel entraîneur, qui compte sur la créativité et l’explosivité du joueur : « C’est toujours important d’avoir la confiance du coach pour se sentir mieux. Il faudra comme d’habitude être capable de lui rendre sur le terrain ».
De grandes ambitions pour son retour en L2
Arrivé en Moselle en janvier dernier, il a connu la relégation et se sent prêt à relever la tête pour réaliser un remarquable exercice 2018-2019 :« La montée avec l’équipe ça serait bien, et pourquoi pas finir champions. A titre personnel, j’espère ne pas avoir de pépins physiques pour pouvoir faire une saison complète et montrer ce que je sais faire ». Auteur d’une passe décisive lors de la première journée face à Brest (0-1), le joueur offensif pourrait à nouveau se montrer décisif dès ce vendredi au Stade Saint-Symphorien avec la réception de l’US Orléans.
A lire aussi >> Matthieu Dossevi absent du groupe du FC Metz et en route pour Toulouse