En marge de la 2ème journée de Ligue 2 qui se déroulera ce week-end, Olivier Pantaloni a préféré se concentrer sur le sportif avant le déplacement à Montpellier pour affronter Béziers. Lui qui a vu sa suspension étendue a loué les qualités de son futur adversaire et a néanmoins annoncé qu’il voulait revenir de ce match à l’extérieur avec ses premiers points de la saison.
A lire aussi >> Sanctions maintenues et une alourdie pour l’AC Ajaccio, qui va saisir le CNOSF !
En conférence de presse d’avant-match, le coach de 51 ans est revenu sur l’importance du premier match de la saison, qui peut conditionner les joueurs : « Quand on commence le championnat par une défaite, ça met forcément une pression supplémentaire sur les joueurs, pour ne pas connaître une deuxième défaite consécutive ». Après la défaite à domicile contre Troyes (0-1), les joueurs corses vont affronter Béziers, club promu qui sort d’une victoire probante face à Nancy (0-2).
Un adversaire qu’il faudra déranger
L’entraîneur ajaccien sait que cela ne sera pas facile face aux héraultais : « C’est une équipe qui n’a pas peur de jouer, et qui très forte en contres aussi. Il va falloir s’en méfier et être très attentifs. Il y a de la qualité collective et individuelle dans cette équipe ! » Le technicien acéiste sait cependant que son équipe a les armes pour déranger la formation biterroise, même s’il faudra faire mieux que lors de la dernière journée : « Il faudra que l’on mette plus de convictions et d’intensité dans nos intentions pour remporter nos premiers points. L’important c’est d’aller grapiller quelque chose au cours de ce premier déplacement ».
A lire aussi >> Mathieu Chabert : « Quand j’ai appris que je ne pouvais plus jouer au football, c’était normal de me tourner vers le coaching »