Grenoble

Fernand Mayembo : « Je serai vraiment content de retrouver Grenoble »

La deuxième journée de Ligue 2 débutera dès ce vendredi par le traditionnel multiplex de 8 matchs. Parmi ces affiches, le promu grenoblois ira défier Le Havre AC au Stade Océane. Un match particulier pour Fernand Mayembo, nouveau défenseur normand recruté cet été en provenance du GF38.

A lire aussi >> Philippe Hinschberger : « Très positif et on a envie de leur donner plus »

Passé par Niort, le défenseur central de 22 ans est resté une saison et demi dans les Alpes avant de rejoindre le club doyen cet été. Grand artisan de la montée de Grenoble l’an dernier, il s’apprête à recevoir ses anciens coéquipers dans son nouveau stade. De quoi donner des émotions, comme il le confie dans un entretien pour le site internet du GF38 : « On s’est envoyé des messages avec plusieurs joueurs depuis quelques jours, on se taquine. Je serai vraiment content de les retrouver ce vendredi. »

Des retrouvailles particulières

L’international congolais est loin d’avoir oublié ses anciens partenaires et clame son soutien à l’équipe entraînée par Philippe Hinschberger : « J’ai regardé leur victoire contre Sochaux. Bien évidemment que j’étais pour eux et je le resterai tant qu’ils ne jouent pas contre nous (rires) ». Néanmoins, il n’oublie pas de souligner qu’il appartient à un nouveau club et qu’il souhaite s’imposer, dès ce vendredi, au sein de sa nouvelle équipe : « J’espère jouer vendredi oui, pour disputer mon premier match avec mes nouvelles couleurs ». Le nouveau numéro 5 havrais, qui était resté sur le banc lors de la première journée à Lorient (0-0), pourrait faire ses grands débuts avec le HAC ce vendredi, face à son ancienne équipe.

A lire aussi >> Le rendez-vous de la J2 en Ligue 2 : quel accueil pour Douchez à Bollaert ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *