Amine Bassi reste pour l’instant un joueur de Nancy et disputera peut-être ses premières minutes de Ligue 2 cette saison lors de la 2e journée. Mais l’international espoirs marocain semblait tout proche d’un départ ces derniers jours, au point qu’il était absent du groupe de Didier Tholot ce vendredi pour la réception de Béziers. Si son transfert a capoté, la destination semblerait connue et il s’agirait du championnat de Major League Soccer, aux Etats-Unis.
A lire aussi >> Arnaud Nordin vers Lens plutôt que Nancy ?
D’après l’Est Républicain, le joueur de 20 ans était tout proche de s’engager avec la franchise de Chicago en MLS, mais aurait renoncé au dernier moment, estimant qu’il était trop tôt dans sa carrière pour tenter une telle aventure. Néanmoins, tout était fixé entre la franchise américaine, le club lorrain, et l’agent du joueur Danijel Ljuboja. L’écurie encore présidée par Jacques Rousselot doit donc toujours trouver des points de sortie à ses joueurs encore trop nombreux à être sous contrat, et devra se remettre d’un transfert capoté alors que tout semblait acté. A titre personnel, le numéro 10 nancéien redevient à disposition de son coach et pourrait tout de même partir de Lorraine, mais peut-être vers une destination moins exotique… En tout cas, le joueur reste lucide et déterminé à jouer :
« Je ne sais pas ce qui va se passer d’ici la fin du Mercato ni même après mais, la certitude, c’est que je me sens aujourd’hui 100 % Nancéien. J’ai envie d’aider l’équipe, j’étais déjà dégoûté de ne pas jouer contre Béziers. J’espère qu’on va aller chercher un bon résultat tous ensemble à Paris. Le coach m’a bien expliqué ce qu’il attendait de moi au début de la préparation. Je suis à fond dans le projet. J’adore tellement le foot que je vais vite oublier ce qui vient de se passer. »
A lire aussi >> Ligue 2 – Brest et Metz veulent prendre leur envol