Le Clermont Foot 63 pourrait bien être une des surprises de cette saison de Ligue 2. Auteurs d’un exercice 2017-2018 remarquable, conclu à un petit but d’une place en play-offs, les protégés de Pascal Gastien ont perdu des cadres mais se sont également bien renforcés pendant le mercato. Pour cette première journée de championnat, les Auvergnats ont concédé le match nul à domicile (0-0) face à Châteauroux.
A lire aussi >> Ligue 2 saison 2018-2019 : les pronos de la rédaction
Après cette rencontre, le capitaine et défenseur du CF63 Julien Laporte s’est voulu confiant par rapport au contenu et aux capacités de son équipe :
« Il nous tardait de reprendre. C’était compliqué avec la chaleur. On commence avec un match pas trop mal dans l’ensemble. On ne prend pas de but. En début de deuxième on aurait pu leur faire mal et gérer par la suite. On savait qu’ils étaient fort physiquement maintenant je trouve qu’on a bien répondu. On a maîtrisé le match dans l’ensemble. Je suis confiant, je sais de quoi on est capable. Si on est capable de concrétiser ces actions, le discours ne serait pas le même à la fin. Dans l’ensemble on a été solide notamment sur les coups de pieds arrêtés. »
Les Clermontois effectueront leur premier déplacement de la saison vendredi prochain sur la pelouse des Chamois Niortais à 20h.
Propos recueillis par Maxime Oliveira, à Clermont
A lire aussi >> Ces 2 joueurs de Clermont potentiellement transférables