Frédéric Antonetti va retrouver la Ligue 2 d’ici peu avec Metz, après l’avoir connue avec l’AS Saint Etienne au début des années 2000. Le technicien corse, qui avait hâte de retrouver un banc, se dit réjoui de cette nouvelle aventure et ambitieux pour les saisons à venir.
A lire aussi >> Laurent Jans (FC Metz) : « On a une bonne et jeune équipe »
L’entraîneur de 56 ans avait besoin d’un nouveau challenge, deux ans après la fin de son aventure à Lille. C’est chose faite avec sa signature au FC Metz, club qui l’a séduit immédiatement, comme il le dit pour L’Équipe : « Le courant est bien passé avec Metz et j’avais besoin de ça. On m’a présenté les choses et je n’ai pas regardé si c’était en Ligue 1 ou Ligue 2. De toute façon, Metz, c’est un club de L1 en L2 ».
« Repartir sur de nouvelles bases »
L’ancien coach de Bastia, Nice ou encore Rennes est le 3ème entraîneur du club messin en moins d’un an. Au sein d’une formation qui a terminé à la 20e place de Ligue 1 la saison dernière, le challenge est risqué. Mais il n’y a pas de quoi effrayer le principal intéressé, qui analyse assez froidement la situation des Grenats : « Dans un club qui a vécu des moments très compliqués, il y a un traumatisme. On doit l’évacuer ». Le nouveau coach mosellan a déjà pu apporter sa patte à l’effectif, et avance sereinement vers l’avenir, même si tout ne se fera peut-être pas dès cette saison : « On a renouvelé l’effectif et il faut repartir sur de nouvelles bases. Combien ça prend de temps pour reconstruire ? Je ne sais pas ». Les Messins et leur entraîneur débuteront leur saison ce lundi, avec un déplacement au stade Francis-Le Blé, pour défier le Stade Brestois.
A lire aussi >> Ligue 2 saison 2018-2019 : les pronos de la rédaction