Julien Laporte va vivre une nouvelle saison de Ligue 2, certainement un peu différente des autres. A 24 ans, le défenseur de Clermont va porter le brassard de capitaine de son équipe, qui vise une aussi belle saison que l’an dernier malgré un effectif renouvelé.
A lire aussi >> Ces 2 joueurs de Clermont potentiellement transférables
Pour Sports-Auvergne, le défenseur a du mal à cacher son impatience quant au début de la saison : « Il y a de l’attente et de l’excitation sur le fait de démarrer. Moi j’ai envie d’être vendredi pour commencer la saison, ça fait six semaines qu’on ne travaille que pour ça, on a envie d’être le jour J ».
Un statut en plus à 24 ans
Celui qui a disputé 32 matchs de Ligue 2 la saison dernière entame une nouvelle saison en tant que titulaire au CF63. Et pour sa 5ème saison en professionnel, il sera en prime le capitaine du club auvergnat, ce qui ne lui fait pas pour autant pousser des ailes : « Je suis content puisque je suis du club depuis 7-8 ans maintenant. Après, avoir le brassard ou pas, ça ne me change pas forcément. On a un groupe qui se conduit à peu près tout seul, quand on a des choses à se dire on le fait. Il n’y a pas de question d’âge ou de statut ».
Le CF63 a faim !
Auteurs d’une saison 2017-2018 remarquable, les Clermontois auront à cœur d’effectuer un exercice 2018-2019 de même facture. A un seul but d’une place en play-offs, les Auvergnats ont renouvelé leur effectif avec les départs de cadres comme Bernadoni, Centonze ou Ajorque (et peut-être Dugimont ?) et les arrivées prometteuses de Ayé, J.Gastien ou encore Nsimba. Les hommes de Pascal Gastien ne se fixent pas de limites, à l’image de leur capitaine : « On sait que ça va être une grosse saison. Il y a un gros championnat avec de très bonnes équipes. Nous on devra absolument nous maintenir, le plus vite possible et puis après on verra. L’appétit vient en mangeant ! ». Le Clermont Foot débutera son championnat demain soir avec la réception de Châteauroux.
A lire aussi >> Les suspendus pour la 1ère journée de Ligue 2