Le championnat de Ligue 2 reprend ce vendredi 27 juillet. Et la succession à Umut Bozok, auteur de 24 réalisations avec Nîmes la saison dernière, est ouverte. Au fil de cet exercice 2018-2019, il se pourrait que plusieurs joueurs se retrouvent à égalité en haut du classement des meilleurs buteurs. Mais comment seront-ils départagés ? La LFP a livré la réponse.
A lire aussi >> Domino’s Ligue 2 – Le calendrier de la saison 2018-2019 dévoilé !
« Un but est accordé au dernier joueur de l’équipe attaquant touchant le ballon, même de manière non intentionnelle. Dans le cas où le dernier joueur à toucher le ballon appartient à l’équipe défendant, le but est accordé au tireur si le ballon était initialement cadré. Concernant le classement des buteurs de Domino’s Ligue 2, deux buteurs à égalité sont départagés selon le nombre de pénaltys inscrits, le nombre de passes décisives, le nombre de matchs lors desquels les buts ont été inscrits, le temps de jeu pour inscrire leurs buts, le nombre de points marqués par leur équipe et enfin la nombre de cartons rouges et jaunes reçus.«
A lire aussi >> Le calendrier de la Coupe de France 2018/2019 dévoilé
La dernière égalité, c’était en 2014
La dernière fois que deux attaquants ont terminé à égalité à la fin du championnat, c’était lors de la saison 2013-2014 de Ligue 2, où Mathieu Duhamel (Caen) et Andy Delort (Tours) avaient empilé 24 buts chacun. Le premier cité avait été désigné meilleur buteur de la division en raison d’un plus faible total de penalties inscrits.