Benoît Pedretti, l’entraîneur adjoint de Didier Tholot à la tête de l’AS Nancy Lorraine, affirme la volonté du club Lorrain de ne pas répéter les mêmes erreurs que la saison dernière et d’entamer le nouvel exercice de Ligue 2 avec deux mots d’ordre, travail et effort.
A lire aussi >> Loris Néry mis à l’essai par l’AS Nancy-Lorraine
Devenu membre du staff en cours de saison dernière alors qu’il l’avait commencée comme joueur, l’ancien international français ne se cache pas de la contre-performance connue en 2017/2018. Dans un entretien pour France Bleu, il n’est pas tendre lorsqu’il dresse le bilan de la saison passée : « Il n’y a pas de revanche à avoir. Au bout d’un moment, quand tu travailles mal, tu le payes. Et c’est ce qui nous est arrivé l’année dernière. Donc la seule revanche, c’est contre nous-mêmes ».
Les cartes dans les mains des joueurs
Le désormais dirigeant de 37 ans connaît le haut niveau, lui qui totalise 630 matchs en professionnel, dont 107 en Ligue 2, et connaît la recette de la réussite : « Pour gagner des matchs, il faut souffrir, il faut se faire mal. Si on n’a pas envie de se faire mal, on n’y arrivera pas ». Dans ses nouvelles fonctions de membre du staff, il estime qu’à présent, la réussite de la saison tient majoritairement à l’implication des joueurs : « On a essayé de faire le maximum de notre côté, maintenant c’est aux joueurs ». Alors l’ASNL réussira-t-elle a jouer le haut de tableau après une saison traumatisante ? Premiers éléments de réponse ce vendredi avec la réception du promu Béziers à Marcel-Picot.
A lire aussi >> Des millions d’euros non payés par Séville à Nancy dans le cadre du transfert de Clément Lenglet ?