Selon L’Est Républicain, l’AS Nancy-Lorraine pourrait être obligée d’engager un feuilleton judiciaire avec le FC Séville. Selon le quotidien lorrain, le club espagnol ne voudrait en effet pas payer le pourcentage à la revente inclus dans l’acte de vente de Clément Lenglet en janvier 2017. Le défenseur central vient de passer du club andalou au FC Barcelone pour 36 millions d’euros, ce qui équivaudrait à une somme d’environ 4 millions d’euros pour l’ASNL grâce à ce pourcentage à la revente.
A lire aussi >> Il manque « 3 joueurs » à Nancy, Didier Tholot a « bon espoir que 2 d’entre eux » arrivent la semaine prochaine
Lens a eu le même problème
Problème, le FC Séville n’aime pas régler ce genre de clauses. Par le passé, l’Est Républicain affirme que le RC Lens a eu le même problème que Nancy dans le cadre du transfert de Seydou Keita à Barcelone. Dans ce litige, le club Sang et Or n’aurait jamais touché d’argent après plusieurs années de procédure. Reste à espérer que le club présidé par Jacques Rousselot connaisse, lui, une issue plus favorable pour un joueur qu’il a formé et qu’il a révélé au haut niveau.
A lire aussi >> Arnaud Nordin parle de l’intérêt de l’AS Nancy-Lorraine