Un retour vers le futur pour le Red Star. Comme lors de la saison 2015-2016, le club audonien devra disputer l’ensemble de ses rencontres de Ligue 2 à domicile au stade Pierre-Brisson de Beauvais. Pourtant, l’Etoile Rouge avait fait le nécessaire pour se délocaliser moins loin, au stade Yves-du-Manoir de Colombes, ancienne enceinte réservée au Racing 92 en rugby.
Mais ce mardi, le Red Star a expliqué dans un communiqué pourquoi la LFP lui avait refusé l’autorisation d’évoluer dans les Hauts-de-Seine. « Le Red Star était prêt à réaliser les investissements nécessaires concernant la vidéo surveillance, les vestiaires, et le parcage visiteurs. En revanche aucune solution technique n’était possible pour l’éclairage.«
A lire aussi >> Officiel : Emmanuel Bourgaud quitte Amiens pour le Red Star
220 lux manquants…
« Le 28 juin dernier, la LFP réunissait un conseil d’administration exceptionnel afin de statuer sur la volonté du Red Star d’obtenir une dérogation concernant le dispositif d’éclairage de l’enceinte. Mesurée en lux, la puissance minimum de l’éclairage requise par les instances pour un stade pouvant accueillir des rencontres de Ligue 2 est de 1000 lux. Le Stade Yves-du-Manoir était en mesure d’assurer une puissance d’éclairage de 780 lux. Le conseil d’administration de la LFP a rejeté la demande de dérogation du Red Star concernant les 220 lux manquants. » Le Stade Yves-du-Manoir a pourtant déjà reçu des rencontres de Top 14 et de Coupe d’Europe de rugby par le passé…
A lire aussi >> Damien Perrinelle : « Il est prévu que je reste la semaine en stage au Red Star »
Pas surprenant de LFP qui n'a jamais aimer le RED STAR des passe droit pour le racing rugby logique pas au RED STAR les vieux guignols de la fede tous pourris aucun intérêt pour le foot dit populaire le vrai un club multi couleur cela les fait chier dite vous bien MESSIEURS que si Baeur est refait j'espere que le club va revivre et que tous les vieux guignols comme vous seront bien blouser je ne vous salut pas vous ne le mérite pas M FOUCAULTDANS LES landes