Le RC Lens a rallié la station balnéaire du Touquet pour un stage de préparation à la saison 2018-2019. Un groupe Sang et Or où ne figure pas le jeune défenseur William Bianda. Révélé la saison dernière malgré seulement 5 matchs de Domino’s Ligue 2, le joueur de 18 ans est sur le départ vers l’AS Roma, comme l’a révélé Foot Mercato. Ce mardi, son entraîneur Philippe Montanier a expliqué à MaLigue2 pourquoi il avait choisi de ne pas emmener Bianda au Touquet.
A lire aussi >> Deschamps, Gignac, Bafé Gomis, Lloris… Gervais Martel raconte comment Lens a raté certains gros transferts
« Il est en partance. Comme tout n’est pas encore finalisé, même si c’est plus Eric Roy qui s’occupe de cela, j’ai préféré qu’il ne soit pas là. Lui aussi a peut-être l’esprit un peu ailleurs et perturbé. On va voir si ca se confirme dans les prochains jours. » Par ailleurs, le technicien artésien a également fait le point sur le mercato du Racing, et a notamment évoqué le cas d’Alexis Blin, ou le remplacement de Zoubir.