Depuis l’été dernier, Valentin Jacob (24 ans) est très courtisé en Domino’s Ligue 2. En mai 2017, un intérêt de l’ESTAC, du Clermont Foot et du FBBP 01 avait été évoqué. Le mois dernier, c’était Le Havre, Valenciennes et le Paris FC qui semblaient être les plus actifs sur le dossier. Finalement ce milieu offensif formé à Sedan puis Auxerre a choisi de rejoindre les Chamois Niortais pour les 3 prochaines saisons.
A lire aussi >> Patrice Lair : « J’espère que mon équipe va me ressembler »
Jacob évoluait avec Annecy depuis 2016, et a inscrit 15 buts en 28 matchs de National 2 la saison dernière. Il s’agit de la sixième recrue pour le nouvel entraineur niortais, Patrice Lair, après Dylan Louiserre, Dylan Fontani, Florian Lapis, Enzo Pauchet et Louis Ameka Autchanga.
A lire aussi >> Les Chamois Niortais annoncent l’arrivée de quatre nouveaux joueurs !
« Je suis très content de rejoindre les Chamois Niortais et ce groupe. C’est aussi un plaisir de retrouver un club professionnel. Maintenant, le plus dur commence. J’espère être dans la continuité de ce que j’ai fait ces dernières saisons. Marquer des buts, faire des passes décisives et aider l’équipe à faire du mieux possible », s’est exprimé Valentin Jacob sur le site officiel du CNFC.