Champion de National 1, le Red Star est de retour en Domino’s Ligue 2. Pour se préparer au mieux avant la 1ere journée de championnat programmée le 27 juillet prochain contre les Chamois Niortais, le club de Saint-Ouen va disputer cinq matchs amicaux. De retour à l’entraînement ce lundi avec ses joueurs, l’entraîneur Régis Brouard a livré ses attentes par rapport à ces rencontres de pré-saison sur le site officiel du club.
« Quand vous regardez les équipes qui composent cette Ligue 2, on s’attend à jouer des matches de haut niveau. Nous avons fait le choix d’affronter de bonnes équipes lors de nos matches amicaux afin d’être confronté le plus vite possible au niveau d’exigence que nous allons rencontrer cette saison en championnat. »
Puis dans un entretien accordé au journal Le Parisien, le coach audonien a livré son avis sur la place de son club en Ligue 2. Et le technicien a répondu sans détour que le Red Star devrait vite s’adapter aux exigences de ce championnat. « On est les bébés de la Ligue 2. Sur les dix dernières années, le club en a passé seulement deux à ce niveau (2015-2017), dont la dernière marquée par une descente. C’est bien plus pour quasiment tous les autres clubs. Il va falloir prendre rapidement la mesure de cette Ligue 2, et ne pas attendre dix journées. Il va falloir vite apprendre. »