Mercato

Info ML2 – Jérémy Vachoux suscite l’intérêt en Ligue 2

A 23 ans, Jérémy Vachoux vient d’effectuer sa première saison relativement pleine en Domino’s Ligue 2. Déjà titulaire dans les cages lensoises lors de la phase retour de l’exercice 2015-2016, l’ancien portier stéphanois a débuté le championnat 2017-2018 comme numéro un, avant de faire un détour sur le banc pendant 3 mois. Puis, le gardien Sang et Or a récupéré sa place suite à l’affaire Nicolas Douchez, avant de définitivement s’installer grâce à des prestations remarquées.

A lire aussi >> Jean-Louis Leca remercie l’AC Ajaccio et parle d’un « projet excitant » à Lens

Même s’il a été l’un des Lensois les plus réguliers et un des artisans du maintien en Ligue 2, sa place de numéro 1 est sérieusement remise en question. En effet, Jean-Louis Leca (32 ans) vient de signer en Artois. Celui qui arrive tout droit de l’AC Ajaccio devrait en toute logique s’installer dans les buts du Racing, reléguant ainsi Vachoux en qualité de doublure. Selon nos informations, ce dernier bénéficie d’un intérêt tout particulier de 2 clubs de Domino’s Ligue 2, ainsi qu’un troisième qui s’est récemment renseigné. Selon son entourage, il souhaite avant tout jouer et continuer d’acquérir de l’expérience.

A lire aussi >> Jérémy Vachoux : « Je serais déçu de ne pas être confirmé numéro un »

Cependant, Jérémy Vachoux, à qui il reste un an de contrat, sera bien présent à la reprise de l’entraînement, programmée lundi prochain. Il devrait rencontrer dans les jours suivants le manager sportif, Eric Roy, ainsi que le nouveau staff et le coach Philippe Montanier. L’ex-Rennais déclarait récemment au sujet du gardien : « Jérémy Vachoux est l’avenir du club. On est dans le présent. Il y a un besoin d’avoir 3 bons gardiens. Un gardien d’expérience et 2 jeunes, c’est le bon mélange, je pense. »

Vos commentaires :

  1. Schtroumpf Vert

    En tous cas VACHOUX est meilleur que LECA (j'ai vu jouer les 2 gardiens en matches à Charlety cette saison). Un supp'du PFC.

    1 réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *