Son transfert vers Le Havre AC ne faisait plus de doute, c’est désormais officiel. Fernand Mayembo (22 ans) quitte le Grenoble Foot 38 et rejoint le HAC. Le défenseur central, international congolais, a été un des artisans de la montée du club grenoblois en Domino’s Ligue 2, en disputant 27 matchs la saison dernière et en participant aux barrages contre le FBBP 01. Il s’est engagé pour les quatre prochaines saisons.
A lire aussi >> Le Havre décide de saisir le CNOSF pour AC Ajaccio-HAC !
Passé par la Berrichonne de Châteauroux et les Chamois Niortais, où il a signé son premier contrat professionnel, ce solide défenseur (1m84, 86kg) avait signé à Grenoble en 2017, lorsque le club était encore en CFA. Le GF38, dans le flou avec Olivier Guégan, perd un cadre de son équipe mais pourra se consoler avec l’indemnité de transfert qui devrait tourner autour de 800 000€.
Le jeune défenseur international congolais Fernand Mayembo qui évoluait la saison dernière en National 1 à @GF38_Officiel vient de s'engager pour 4 saisons avec le #HAC → https://t.co/434z2SWvQU pic.twitter.com/RkSe3yIYwu
— Havre Athletic Club ⚽️ (@HAC_Foot) June 9, 2018