Ce jeudi, le président du FC Metz, Bernard Serin, et le président de Metz-Métropole, Jean-Luc Bohl, ont dévoilé le projet du futur centre d’entrainement du pensionnaire de Domino’s Ligue 2. Les deux hommes ont signé un protocole d’accord mettant à disposition le terrain de Frescaty au club messin durant les 35 prochaines années, contre versement d’un loyer. 31 hectares seront réservés aux joueurs de l’équipe professionnelle mais aussi au groupe élite (réserve, U19, U17). Le projet se déroulera en trois étapes.
A lire aussi >> A Metz, Matthieu Dossevi « intéresse beaucoup de clubs » selon son frère
La partie destinée au groupe professionnel sera livrée en juillet 2019 et sera composée, entre autres, de deux terrains en herbe, d’un terrain couvert et d’un terrain identique à celui de Saint-Symphorien. La deuxième et la troisième phase des travaux concerneront le groupe élite qui disposera de quatre terrains d’entraînements, de deux terrains de compétition avec tribune et d’un lieu de résidence. Le coût du projet est estimé à 30 millions d’euros et sera entièrement financé par le FC Metz.
Toutes les infos du projet du futur Centre d'Entraînement des Grenats sont à retrouver ici ➡️ https://t.co/jMmlyIFIKS pic.twitter.com/FJGQXDTsLr
— FC Metz ☨ (@FCMetz) June 7, 2018
Source : FC Metz