Discipline

Six matchs de suspension pour Jean-Marc Furlan, une tribune de Sochaux fermée 2 matchs, toutes les sanctions en Domino’s Ligue 2

Ce jeudi 31 mai, la commission de discipline se réunissait pour définir les dernières sanctions, notamment à l’encontre des acteurs de Domino’s Ligue 2. Unique joueur inquiété car expulsé lors du play-off 1 entre Le Havre et le Stade Brestois, Edouard Butin, attaquant finistérien, a écopé de 2 matchs de suspension dont un avec sursis. Prié d’aller en tribune lors de cette même affiche, le coach Jean-Marc Furlan loupera le début de la saison prochaine. En effet, la commission a décidé de le suspendre 6 rencontres !

Ce même match a concerné également Thomas Joubert, préparateur physique du SB29 et expulsé, ainsi que Johan Gastien, dont le comportement n’a pas été du goût de l’arbitre de la partie. Le premier écope de 3 matchs de suspension, alors que l’ancien Dijonnais a pris une rencontre ferme.

Ancien entraîneur de Niort, expulsé lors de la réception de Nîmes, Denis Renaud a lui été suspendu un match avec sursis. Enfin, le directeur général du GFC Ajaccio, exclu face à Valenciennes (3-4, 38e journée) sera absent les 4 prochains matchs. Le club gazier écope, en plus, d’une amende avec sursis de 2 000 €.

La commission de discipline s’est également penché sur le comportement des supporters de Sochaux, qui ont notamment envoyé sur la pelouse des fumigènes lors de la réception de Lorient (0-2, 36e journée). La rencontre avait d’ailleurs été interrompue. Il en résulte la fermeture de la tribune nord basse pour les 2 prochains matchs. 2 autres ont été mis en sursis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *