Championnat

Quatre arbitres de Domino’s Ligue 2 promus en Ligue 1, une rétrogradation en National 1

La fin de saison 2017-2018 du championnat de France de Domino’s Ligue 2 rime également avec le classement final des arbitres par la Commission Fédérale des Arbitres de la Fédération Française de Football. Quatre arbitres de Domino’s Ligue 2 sont promus en Ligue 1, et un est rétrogradé en National 1.

Les quatre heureux élus promus en Ligue 1 sur proposition de la Direction technique de l’arbitrage (DTA) sont donc Florent Batta, Willy Delajod, Eric Wattellier et l’ancien joueur du CS Sedan Ardennes Jérémy Stinat. Une nomination historique puisque c’est la première fois qu’un ex joueur-pro atteint le plus haut niveau de l’arbitrage français ! La Ligue 1 perd provisoirement un arbitre puisque Sébastien Moreira officiera désormais en Domino’s Ligue 2 lors de la saison 2018-2019.

A lire aussi >> Alain Bossard (FC Lorient) sacré meilleur speaker de Domino’s Ligue 2 !

Il sera accompagné de Faouzi Benchabane, Bastien Dechepy, Romain Delpech, Stéphanie Frappart, Pierre Gaillouste, William Lavis, Mehdi Mokhtari, Sylvain Pahlies, Alexandre Perreau Niel, Aurélien Petit et Bartolomeu Varela. En revanche, Cédric Dos Santos est rétrogradé en National 1 pour la saison prochaine.

Enfin, cinq arbitres du niveau inférieur (Fédéral 3) sont promus pour la prochaine saison de Domino’s Ligue 2 : Arnaud Baert, Benjamin Lepaysant, Romain Lissorgue, Jérémie Pignard et Yohann Rouinsard.

Vos commentaires :

  1. Campagne Michael

    Florent Batta promu en ligue 1 mais c'est une blague...à chaque fois qu'il arbitre c'est une catastrophe. Meme pas un jaune quand un joueur nimois a cassé la jambe du lensois Madri...bravo

    2 réponses
  2. marc levy

    nul n est parfait,sinon..... bravo a toi pour l ensemble de tes matchs que ceux qui te critiques prennent le sifflet et l on verra continue et bonne chance pour tes prochains matchs en ligue, en esperant te voir un jour un un terrain europeen

    2 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *