Vice-président de l’AC Ajaccio, Alain Orsoni est sous le feu des projecteurs depuis les incidents de vendredi, en marge d’Ajaccio-Le Havre. Un match finalement reporté à ce dimanche soir, et gagné par les Corses (2-2, 5 tab 3). A l’issue de cette affiche, Orsoni a tenu une petite conférence de presse, dans laquelle il est revenu sur le déroulement du match, mais a aussi fait une annonce.
A lire aussi >> Domino’s Ligue 2 -; Au terme d’un match improbable et d’une séance de tirs au but, Ajaccio se défait du Havre !
A lire aussi >> Mathieu Coutadeur s’excuse : « Ce n’était pas mon intention d’être brutal »
A lire aussi >> Mathieu Coutadeur et Joris Sainati suspendus contre Toulouse !
A nos confrères de France Bleu, présents sur place, il a déclaré que « l’ACA n’est pas un club voyou, pas un repère de nationalistes mais un club qui essaie de tirer son épingle du jeu et qui va faire tout pour monter en ligue 1. L’information oui la désinformation non. Tout à été tenté pour faire délocaliser le match… Ça ne se passera plus. »
Dès lors il a informé la presse qu’il démissionnerait ce lundi matin de son poste au conseil d’administration de la LFP.
A. Orsoni annonce qu'il démissionnera demain matin de son poste au conseil d'administration de la Ligue professionnelle de football. #ACAHAC
— France Bleu RCFM (@FranceBleuRCFM) May 20, 2018