AC Ajaccio

L’AC Ajaccio signe un partenariat avec un club japonais

L’AC Ajaccio a officialisé, ce mardi, un partenariat avec le club de Tokyo Verdy au Japon. Ce club japonais évolue en deuxième division et est le plus vieux club professionnel du pays du Soleil Levant. Cette collaboration de trois années s’appuiera sur trois grands domaines : sportif, culturel et économique. Les deux clubs pourront, par exemple, échanger des joueurs, organiser des matchs amicaux ou développer mutuellement leurs sections féminines. Le président de l’ACA, Léon Luciani est revenu sur la genèse de ce partenariat original.

A lire aussi >> Olivier Pantaloni : « Brest ou Le Havre ? Ca m’est complètement égal »

« Ce partenariat s’est noué sur la base d’une première rencontre à Ajaccio, il y a 2 mois de cela. Nos premiers échanges ont été emplis de sincérité, d’une confiance mutuelle et marqué par une grande volonté de grandir ensemble. Ce sont d’ailleurs les piliers de notre relation avec Tokyo Verdy. Notre objectif est de nous ouvrir sur des horizons nouveaux avec l’idée de s’enrichir de la culture japonaise. Le Japon a, comme notre île, son caractère insulaire, à l’autre bout du pacifique. Tous cela nous rapproche.

A lire aussi >> Match de play-off : l’AC Ajaccio invite tous ses abonnés, tarif unique pour les autres supporters !

J’ai eu la chance de pouvoir visiter la ville et ses lieux symboliques à l’occasion d’un récent déplacement à Tokyo. J’y ai découvert un club structuré, qui présentent parfois les mêmes caractéristiques que le nôtre. Tokyo Verdy est le club historique de la ville et à la concurrence d’un autre club. Comme nous à Ajaccio avec deux structures professionnelles. Je retiens l’accueil chaleureux qui m’a été réservé, la sincérité et l’ambition de notre partenariat. »

Source : AC Ajaccio

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *