L’AS Nancy Lorraine a assuré son maintien en Domino’s Ligue 2 à l’issue d’une dernière victoire contre l’US Orléans lors de la 38ème journée de championnat. Un troisième succès consécutif à domicile sous les ordres de Didier Tholot, qui permet à Nancy de repartir en Ligue 2 l’an prochain. Interrogé à chaud après match au micro du speaker du stade, le président Jacques Rousselot livrait ses sentiments :
« C’est un ouf de soulagement, on a vécu une saison cauchemardesque avec un scénario qui n’était pas prévu en début de saison. Je tiens à souligner que les joueurs n’ont pas triché, il y avait la peur de mal faire, d’être sifflé. Ils sont allés chercher les ressources nécessaires pour le maintien, ne pavoisons pas mais je suis heureux ce soir. L’ASNL est un grand club, je voudrais surtout remercier le coach qui a su renverser la tendance, Benoît Pedretti et Nicolas Florentin qui ont fait un boulot remarquable et Patrick Gabriel, le directeur de centre de formation, pour l’intérim.
A lire aussi >> Youssouf Hadji : « La saison la plus éprouvante de ma carrière »
Je remercie les supporters, je vous attends l’année prochaine, on ne va pas renouveler cette saison-là ce n’est pas possible. On va essayer de faire pour le mieux, en tout cas on ne va pas se faire peur comme cette saison. »
© Mathieu HOHLFELD/WP360