L’AS Nancy Lorraine était tout proche de décrocher son maintien en Domino’s Ligue 2 vendredi dernier sur la pelouse du Paris FC, avant d’encaisser un but dans les arrêts de jeu (2-1). Le coach de l’ASNL Didier Tholot est revenu à froid, dans Le Club Foot ASNL sur France Bleu Sud Lorraine, sur ce scénario de match et la dernière rencontre pour le maintien contre l’US Orléans vendredi soir à domicile :
« J’ai été assez calme après le match, ça ne sert à rien de rajouter une chape de plomb. Après le match, il y a de abattement, de la colère, c’est normal. J’ai plutôt pété un peu les plombs le lendemain, c’est quelques attitudes qui font qu’on n’arrive pas à conserver ce point important. On égalise, il reste quinze minutes et on doit continuer à jouer au football. On a rendu très vite le ballon à l’adversaire, qui nous a mis sous pression. On ne peut pas revenir en arrière, et aujourd’hui je préfère être dans la situation de l’entraîneur de Nancy que celle de celui de QRM ou Bourg-en-Bresse.
A lire aussi >>> Six joueurs de l’AS Nancy Lorraine en fin de contrat
Il n’y a pas de grosse personnalité dans cette équipe, il faut faire avec. L’important c’est de trouver un équilibre. Il faut faire avec les valeurs qu’a ce groupe jusqu’à la fin, et se sauver avec ça. J’attends plus de certains joueurs, et vendredi on a la chance de se maintenir chez nous à Picot. On ne doit pas avoir peur, personne ne va nous tirer une balle dans la tronche… Picot, ça doit être notre maison. Quand je suis chez moi, avec ma famille, je ne veux pas d’intrus. C’est la même chose qu’on doit faire à Picot, on doit s’imposer à domicile. […] Je ne veux pas de match nul contre Orléans, je veux la victoire : on le doit aux spectateurs. »
© Mathieu HOHLFELD/WP360