Clermont a préservé l’essentiel ce vendredi à Sochaux (3-1, 37e journée de Domino’s Ligue 2). Les Auvergnats se sont imposés et peuvent toujours prétendre aux play-offs. Pour cela, il faudra battre le Paris FC vendredi et compter, dans le même temps, sur des contre-performances du Havre, de Brest ou encore de Lorient. Pascal Gastien compte sur ses joueurs pour tout donner afin d’y croire jusqu’au bout.
A lire aussi >> Un attaquant de Ligue 2 déjà dans les petits papiers de Jean-Jacques Bourdin et de Nîmes ?
« Cela a été dur avec une mi-temps ratée. Nous avons perdu 30 minutes en première période, où nous n’étions pas du tout présents, nous reculions de trop, nous perdions tous les duels… C’est aussi à cause de Sochaux, car il y a eu un très gros pressing. Sochaux aurait mérité de rentrer avec un ou 2 buts d’avance à la pause. Par contre, nous avons réalisé une très grosse deuxième période, avec un paquet d’occasions. Nous sentions que nous avions pris le dessus. Le gardien sochalien a réalisé de grosses parades. Les résultats ne changent pas grand chose, car nous perdons même une place avec Lorient, mais nous sommes là. Nous allons essayer de gagner le dernier match contre Paris. Nous avons 62 points. C’est exceptionnel. Nous espérons en avoir 65 et que ça nous permette de faire les barrages.
Je préfèrerais avoir mon destin en main. Nous ne lâchons néanmoins jamais, malgré nos périodes difficiles. Nous réalisons toutefois une saison exceptionnelle. J’espère que les gens viendront nous encourager sur ce dernier match, qui est à enjeux. Il n’y a rien de fait. Il reste une journée et nous jouerons jusqu’au bout. C’est ce que l’on voulait. »
Félicitations au CF63 pour sa magnifique saison, avec une équipe jeune et offensive, un beau jeu collectif et un excellent gardien. Une équipe un peu dans le style de celui de NÎMES. Cette équipe de CLERMONT mériterait beaucoup plus que BREST de jouer les play-offs, sur la base du beu développé .... Ceci dit pour Vendredi soir, allez nos bleus (ou blancs !) du PFC !!!