Relégation

Maintien en Domino’s Ligue 2 : 3 équipes encore en course

Avec le maintien officiellement décroché du RC Lens, la lutte pour éviter la relégation en National 1 ne concerne plus que 3 clubs de Domino’s Ligue 2. Nancy, 17e (35 points), le FBBP 01 (18e, 33 points) et QRM (19e, 30 points) ne disposent plus que de 2 cartouches pour se tirer d’une situation délicate.

A lire aussi >> Des clubs de Domino’s Ligue 2 en stage au Chambon-sur-Lignon cet été

Les Lorrains paraissent désormais les mieux placés pour éviter la relégation directe, mais aussi les barrages. Leur maintien pourrait même être acquis dès la 37e levée et un match face au Paris FC à Charléty. Pour cela, les Nancéiens doivent l’emporter et Bourg-en-Bresse ne doit pas gagner. Alors, la réception d’Orléans, une semaine plus tard, sera préparée bien plus sereinement.

Dans l’Ain, les Burgiens n’ont pas dit leur dernier mot. Les protégés d’Hervé Della Maggiore n’ont certes plus gagné depuis 7 rencontres, mais veulent encore croire en leur destin. Il faudra, pour cela, parvenir à gagner à Lorient vendredi (37e journée), puis à finir en beauté à Marcel Verchère contre un Sochaux en roue libre (38e journée). Au moindre faux pas, ils pourraient être sanctionnés d’un dépassement sur le fil de QRM.

En effet, les Normands, bien que 3 longueurs derrière et donc premier relégable, disposent d’une différence de buts nettement supérieure (-22 contre -32). Un succès à Brest vendredi conjugué à une défaite de Bourg à Lorient permettrait aux hommes de Manu Da Costa de se hisser en 18e position et d’avoir, de nouveau, leur destin en main. Sauf que le calendrier s’apparente à un véritable chemin de croix : Brest en Bretagne, et Lorient à Robert-Diochon. Un antre qui n’a vu qu’une victoire en 5 mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *