Relégation

Metz vers la Domino’s Ligue 2, 4 autres équipes de Ligue 1 à la lutte !

En cette fin de saison, la Domino’s Ligue 2 scrute déjà sur la prochaine. Qui la quittera, mais surtout qui la rejoindra. Si elle sera amputée du Stade de Reims, promu en Ligue 1, et du Tours FC, relégué en National 1, elle ne sait toujours pas qui arrivera de l’élite et qui montera de N1. La 35e journée de L1 n’a pas accouché d’officialisation parmi les relégués, mais elle a permis de clarifier certaines situations.

A lire aussi >> Mercato – Deux joueurs du Clermont Foot sur le départ, Rémy Dugimont devrait rester

La première, c’est que le FC Metz est cette fois idéalement placé dans la charrette. Promus il y a 2 ans, les Lorrains ont concédé à Lille une défaite quasiment synonyme de relégation. Les Messins possèdent désormais 6 longueurs de retard sur leurs hôtes du week-end, 19es, et sur Troyes, 18e et barragiste. Il faudrait désormais un miracle à des Grenats qui n’ont plus aucune carte entre leurs mains.

A lire aussi >> Au LOSC, « un plan a été mis en place pour la Ligue 2 »

Dans cette course au maintien, le LOSC et l’ESTAC ne se quittent pas. En proie à de grosses difficultés à gagner depuis plusieurs mois, les 2 formations ont…gagné ce week-end. Respectivement 19es et 18es à égalité de points, Lillois et Troyens ont encore de quoi y croire. Surtout pour des Nordistes qui se rendront le week-end prochain chez un Toulouse, 17e, qui n’a que 2 points d’avance. Un match décisif. Ce sera plus difficile pour des Aubois qui se déplacent à Lyon et Montpellier, avant de recevoir Monaco.

Champion de Domino’s Ligue 2 l’an passé, Strasbourg ne cesse de chuter au classement. Désormais 16es, les Alsaciens peuvent craindre pour leur avenir puisqu’ils ne comptent que 3 longueurs d’avance sur le premier relégable. Le nul concédé sur sa pelouse face à Nice n’est peut-être pas une si belle opération avant de se rendre à Rennes, d’accueillir Lyon et de finir à Nantes.

L’un de ces 4 clubs accompagnera à coup sûr Metz. Un autre devra batailler en barrages contre le 5e, le 4e ou le 3e de Ligue 2.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *