Le Clermont Foot a concédé le nul sur sa pelouse de Gabriel Montpied face au Nîmes Olympique (1-1) dans le cadre de la 36ème journée de Domino’s Ligue 2. Un résultat logique mais frustrant pour les Clermontois, qui ont pris l’avantage à la 71ème minute avant d’être rejoint dix minutes plus tard. Interrogé à chaud au micro de beIN Sports, l’attaquant Ludovic Ajorque livrait son analyse :
« Ca reste un bon point, même si je pense qu’on aurait du gagner ce match, on a les opportunités pour mettre le 2-0. On sort très frustré car on a fait un bon match, on a les occasions et on se fait rejoindre. C’est un peu tout le temps le même refrain, comme d’habitude on prend un but à la fin… Il reste deux matchs, on va continuer à tout faire pour gagner et si on prend six points on ne sera pas loin des play-offs. »
A lire aussi >> Clermont-Nîmes (1-1) : les notes
Avec 59 points (+16), le Clermont Foot reprend sa cinquième place synonyme de play-offs en fin de saison. Mais reste sous la menace de Lorient (59 points, +12), Châteauroux (58 points, 0), Le Havre (57 points, +15 et un match en moins) et le Paris FC (57 points, +10 et un match en moins).
Je reconnais que cette équipe auvergnate est peut-être la plus coriace que Nîmes ait affronté, une équipe bien équilibrée avec de très bons éléments chacun à son poste, mais Ajorque exagère quand il affirme qu'ils auraient dû l'emporter. Nîmes égalise à la fin mais Nîmes aurait pu mener à la mi-temps, ou encore à l'heure de jeu... En tout cas, ce fut une très belle rencontre à suivre... Le niveau Ligue 1 était là...