Au bout du suspense, l’AC Ajaccio a empoché 3 points capitaux face à Lens ce lundi soir (2-0, 35e journée de Domino’s Ligue 2). Capitaux dans la course à la seconde place, prise provisoirement par l’ACA aux dépens de Nîmes. Pourtant, malgré une relative sérénité apparente de son équipe, Olivier Pantaloni avoue avoir souffert le martyr face aux Sang et Or.
A lire aussi >> Domino’s Ligue 2 – Sans forcer, l’AC Ajaccio se défait d’un faible Lens et met la pression sur Nîmes
A lire aussi >> Ghislain Gimbert : « Pas envie d’être 3e et d’aller en barrages »
A lire aussi >> Domino’s Ligue 2 – AC Ajaccio-Lens (2-0), les notes de la rencontre
« Lens nous a fait énormément courir. On a eu du mal, comme en première période face à Nancy, nous n’étions pas trop dans le coup, et on a la chance de marquer sur coup de pied arrêté. Le fait de mener, sur la seconde période, j’ai demandé d’avoir un bloc un peu plus bas pour récupérer plus facilement le ballon. On savait que les Lensois auront la volonté de revenir au score. Peut-être, avec de l’espace dans leur dos, nous aurions pu avoir des situations. C’est une équipe qui joue très, très bien au ballon, qui a très peu de déchet dans son jeu. Pour récupérer le ballon, ça a été extrêmement difficile. De notre côté, nous n’avons pas non plus été très bons dans la récupération du ballon.
L’arrêt de Jean-Louis Leca nous permet de gagner le match. C’est vrai qu’on a lutté, beaucoup défendu ce soir. Il n’y a pas eu énormément de situations contre nous ce soir. Mais ça a été un match éprouvant, pour les joueurs, pour nous. On sait qu’en gagnant ce soir (lundi), on passe second. On a cette envie d’arracher cette seconde place. Après, forcément, il y a un relâchement nerveux car on a tellement souffert sur cette rencontre, on a beaucoup subi, que tout le monde est soulagé de voir entrer ce second but. »
A lire aussi >> Jean-Louis Leca : « Je peux remercier mon dentiste »