Le Red Star tout proche de la remontée
A trois journées de la fin du championnat de National 1, l’identité de nos futurs pensionnaires commence à se préciser. Solide leader avec six points d’avance, le Red Star devrait, sauf catastrophe, retrouver la Domino’s Ligue 2 dès la saison prochaine. Les hommes de Régis Brouard ont réalisé une belle opération avec leur large victoire à Dunkerque (3-0). S’il validait sa montée, le club de Saint-Ouen aura donc fait l’ascenseur après sa relégation la saison dernière.
A lire aussi >> Le Red Star à Colombes la saison prochaine en cas de montée en Domino’s Ligue 2 ?
Un match à trois, Laval perd du terrain
Derrière l’Etoile Rouge en revanche, tout reste complètement ouvert. Car dans l’ordre, Béziers, Grenoble et Rodez comptent tous les trois 45 points. Avec un avantage tout de même pour les deux premiers cités, qui totalisent 29 matchs, contre 30 pour les Ruthénois. Surtout, les Bitterois ont « écarté » Laval le week-end dernier avec un carton 5-1 face aux Tango ! De ce fait, le club de Mayenne se situe désormais au 5e rang au classement, avec 41 points et 29 matchs joués. Rien n’est perdu donc, mais les 4 points de retard pourraient être difficile à combler en l’espace de trois rencontres seulement.
A lire aussi >> Zinedine Ferhat nouveau recordman de passes décisives délivrées sur une saison de Domino’s Ligue 2 !
Quel programme pour la prochaine journée ?
Quel sera le programme de la prochaine journée pour les candidats à la montée ? Le Red Star reçoit la lanterne rouge Créteil (déjà relégué en N2) pour tenter d’effectuer un immense pas vers le titre. Béziers jouera également à la maison contre Lyon-Duchère (8e), Grenoble évoluera au Stade des Alpes face aux Herbiers (11e), qualifiés pour la finale de la Coupe de France. Enfin, Rodez se déplacera à Marseille-Consolat (16e), qui lutte pour sa survie, et Laval recevra Chambly (13e), également engagé dans la lutte pour le maintien.